ontréal est devenue il y a quelques années une destination de référence pour l’art de rue, et malgré la pandémie les projets artistiques se multiplient et s’adaptent à cette nouvelle réalité. Et pour les amateurs du genre, il est facile de profiter des nombreuses œuvres publiques tout en gardant ses distances.
Lire la suiteSur l’avenue Mont-Royal par exemple, on a totalement réaménagé la chaussée, devenue piétonnière, sur une distance de presque trois kilomètres pour y « recréer des expériences humaines significatives », indique Claude Rainville, directeur général de la Société de Développement de l’Avenue du Mont-Royal. Sous forme de plateformes amusantes, d’espaces de jeu et de détente, de terrasses en bois abondamment fleuries et d’une immense fresque au sol de 76 000 pieds carrés réalisée par 30 artistes différents, le projet « Pour que le courant passe » s’est avéré une belle réussite.
Lire la suiteLes Cantons-de-l’Est, région touristique située au sud-ouest du Québec, offre aux adeptes du plein air un beau terrain de jeu à explorer.
Lire la suiteLa slow fashion, qui met de l’avant la mode axée sur une consommation modérée de vêtements de qualité durables dans le temps, connaît actuellement un essor : alors que plusieurs grands détaillants ferment leurs portes, certaines petites boutiques voient au contraire leur clientèle s’élargir.
Lire la suiteCharlevoix regorge de parcs et de sentiers qui promettent de suberbes randonnées pour tous les niveaux ; à faire notamment pendant l’automne pour profiter des couleurs.
Lire la suitepubliques par les municipalités régionales de comté (MRC). Comme les parcs nationaux, ils ont une vocation récréotouristique et leur offre est toute aussi riche. Mais leur manque de structure représente un défi de taille.
Lire la suiteDéjà habitués aux procédures sanitaires strictes, les spas ont intensifié leur routine d’hygiène depuis leur réouverture. Masques obligatoires à l’intérieur, parcours fléchés, nombre maximum de clients admis sur le site : l’industrie n’a pas lésiné afin de permettre à ses clients de relaxer, même en pleine pandémie.
Lire la suiteUn sondage mené par Milo auprès de ses abonnés indique que les Québécois ont l’intention de visiter les régions de la province dans les trois prochains mois.
Lire la suiteProfitez de l’été et l’automne à venir pour faire de l’autocueillette! C’est une activité amusante, abordable, bonne pour notre santé comme pour l’environnement, et accessible aux quatre coins du Québec.
Lire la suiteL’autocueillette, qui consiste à se rendre jusqu’à une ferme et à y cueillir ou y déterrer des légumes et fruits, est de plus en plus populaire. Qu’est-ce qui explique cette tendance? Qu’apporte-t-elle à ses participants et aux agriculteurs qui les reçoivent? Et surtout, comment procéder pour devenir un as de l’autocueillette?
Lire la suite