Une escapade dynamique à Montréal avec Annick Beauchemin
On aime Montréal pour sa vie active, ses événements et ses entreprises créatives. C’est définitivement le terrain de jeu parfait pour ceux et celles qui adorent faire des découvertes locales. Partir visiter la ville à pied me semblait donc le scénario parfait pour ce samedi ensoleillé de fin d’été. Mais par où commencer? En sortant son application Milo et en s’organisant une journée bien remplie!
Rédigé par Annick Beauchemin, Rédactrice en chef et Fondatrice du webmagazine Bouche à Oreille
1er arrêt Milo : Caribou Gourmand
Montréal étant reconnu pour ses bons restaurants au menu frais et local, je ne peux pas débuter la journée sans aller bruncher sur une terrasse. Dans l’application Milo, dès que je tombe sur Caribou Gourmand, je sais que c’est là-bas que je veux aller. Situé sur le boulevard Saint-Laurent, on se sent en plein cœur de l’action tout en étant à l’abri des bruits environnants. Le Montréal que j’aime. Je peux enfin me relaxer. Offert uniquement les samedis et dimanches, les brunchs du Caribou Gourmand sont originaux : pains dorés avec crème fouettée à l’érable et meringues, œufs bénédictines au porc effiloché, croissant avec œufs pochés et fromage Curé Quertier de l’Isle, gaufre et poulet croustillant et j’en passe. Mon choix s’arrête sur le pain doré, celui du copain sur les œufs bénédictines et ma soeur y va avec la gaufre au poulet croustillant. On se régale tous les trois. Même si on veutétirer le brunch tout l’après-midi, on doit partir pour notre prochaine aventure. Nous reviendrons assurément au Caribou Gourmand pour essayer leurs soupers!
2e arrêt Milo : Adventure City Games
Adventure City Games, n’étant pas un arrêt ordinaire, on prend le temps de regarder le plan. Eh oui, pour cette deuxième activité, j’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau. Adventure City Games, c’est un jeu d’évasion extérieur qui permet de découvrir une ville tout en répondant à des énigmes. Offert dans les villes de Montréal, Québec, Toronto et Ottawa, tout ce dont on a besoin pour partir en mission est d’avoir un téléphone cellulaire. À travers les trois circuits de Montréal, nous choisissons celui du Plateau-Mont-Royal qui nous amènera à empêcher un super vilain de détruire la poésie dans la ville, en commençant par celle de Leonard Cohen. On passe donc une partie de l’après-midi à déambuler dans le quartier pour répondre à des énigmes et à empêcher le Super Vilain de réussir son plan machiavélique. Non seulement nous avons beaucoup de plaisir, mais en plus, nous pouvons visiter la ville sous un autre angle. L’activité est parfaite pour les gens de l’extérieur qui désirent découvrir Montréal ou pour les résidents qui désirent la voir autrement. Après avoir marché un bon moment, l’aventure se termine à l’entrée du Mont-Royal où nous réussissons avec joie notre mission. Ouf, la poésie de la ville est sauvée!
3e arrêt Milo : Unicone
Après toute cette marche sous les chauds rayons du soleil, nous avons bien besoin d’un petit rafraîchissement. C’est donc avec joie que l’on se dirige au Unicone pour une crème glacée. Ça faisait un moment que je voyais leur cornet twisté sur les médias sociaux et je devais aller les essayer. Arrivée sur place, je suis charmée par le décor rose très instagrammable. Comme les saveurs sont très originales et sortent de ce dont je suis habituée, nous demandons l’aide des sympathiques employés pour faire un choix. Nous voulons goûter à tout! Nous décidons d’y aller avec un cornet de crème glacée molle au Tiramisu twisté avec du sorbet aux fruits rouges ainsi qu’une assiette de dégustation pour la crème glacée dure. Pour les cinq saveurs de dégustation, nous optons pour truffes au chocolat noir, fleur d’oranger, baklava, Ube Halaya (une crème glacée aux patates douces des Philippines) ainsi que sorbet framboise, cassis et hibiscus. Tout est vraiment délicieux, mais nous avons un énorme coup de cœur pour la crème glacée mauve Ube Halaya. Je devrai retourner chez Unicone prochainement pour y commander un gros cornet! La journée se termine déjà. Nous quittons Montréal heureux de notre escapade et en nous promettant de revenir bientôt pour y faire d’autres découvertes. Il y a tant à voir et à faire!
À propos de l’auteure
Annick Beauchemin est une fière ambassadrice du Québec avec son webmagazine Bouche à oreille. Elle se fait un plaisir de faire découvrir ses coups de coeur et les trésors cachés de sa belle province, que ce soit pour son magazine ou pour d’autres collaborateurs. Très gourmande, Annick adore visiter les fromageries, les boulangeries ou les petits cafés de quartier. Après la nourriture, son deuxième plaisir est l’eau. Que ce soit en kayak ou simplement en marchant tout près d’un cours d’eau, elle se sent bien à son contact. Même si son coeur appartient au Québec, sa curiosité insatiable la pousse à franchir les frontières pour découvrir le monde.