Cinemania : une 26e édition dans une salle près de chez vous
Le festival de films francophones Cinemania revient du 4 au 22 novembre et pour la première fois en format hybride, avec 80 films diffusés en salle et en ligne.
Le 4 novembre au cinéma Impérial à Montréal, le festival Cinemania présentera en préouverture de sa 26e édition le film La nuit des rois, du réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacôte. Cette œuvre déjà diffusée en première mondiale à Venise et au Festival international du film de Toronto évoque les contes oraux de la tradition ivoirienne, le milieu carcéral, la jeunesse du pays et le contexte politique à l’ère du président actuel, Alassane Ouattara.
Parmi les 50 longs-métrages et les 30 courts-métrages du festival, les films français Été 85 de François Ozon et Slalom de Charlène Favier seront également présentés en avant-première de l’événement.
Le volet en salles, qui aura lieu du 4 au 15 novembre, prévoit des projections dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique. La version numérique des films est quant à elle accessible jusqu’au 22 novembre tant pour le public québécois que les cinéphiles du reste du Canada.
Pour cette édition hybride, le festival a adapté son offre tarifaire. L’expérience en salle coûte 13 dollars par film, et un carnet de six films est disponible à 69 dollars, celui de douze films à 130 dollars. Un forfait incluant la préouverture, l’ouverture et la clôture de Cinemania au Cinéma Impérial est quant à lui à 20 dollars. L’expérience en ligne est quant à elle disponible au prix de 8 dollars par film, ou à 65 dollars pour le passeport.
Photos : La Nuit des Rois
Cinemania
Du 4 au 22 novembre