Le Time Out Market Montréal s’active cet automne
Après avoir rouvert ses portes au public le 8 juillet dernier, la foire alimentaire du centre-ville de la métropole ajoute à son offre de restauration des activités culturelles et gourmandes. Le Time Out Market Montréal a défrayé la chronique au mois de novembre 2019 en s’installant au sein d’un Centre Eaton totalement revampé. Son concept reposant sur la sélection des meilleurs restaurants et bars locaux pour offrir des menus exclusifs et abordables, déjà très populaire dans d’autres grandes villes du monde, était attendu de pied ferme par les travailleurs, les foodies et les touristes.
Comme tous les autres lieux de restauration du Québec, le Time Out Market a cependant dû fermer au mois de mars et s’est astreint à de nombreux aménagements avant d’accueillir de nouveau du public au mois de juillet, même si l’espace de 40 000 pieds carrés qu’il occupe le favorise par rapport à de plus petits établissements. Signalisation au sol, filtres à air, cloisons en plexiglas, commandes sans contact sur une nouvelle application cellulaire et livraisons font dorénavant partie de la routine de la foire alimentaire.
Les comptoirs de chefs vedette comme Normand Laprise (Toqué!, Beaumont et Bistro T), Charles-Antoine Crête (Montréal Plaza) et Jeffrey Finkelstein (Hof Kelsten) qui avaient marqué ses débuts ont malheureusement disparu du paysage, mais les six cuisines demeurées en place méritent le déplacement. Elles proposent des petits plats japonais (Marusan), italiens (Moleskine et Il Miglio), haïtiens (Paul Toussaint), portugais (Romados) et vietnamiens (Red Tiger). On retrouve aussi sur place une boutique dédiée aux produits québécois, Signé Local, ainsi que l’école de cuisine et de mixologie Ateliers & Saveurs.
Photos : Sandrine Ap
Culture et gastronomie
Fidèle à sa marque de commerce, le Time Out Market Montréal s’est doté d’une équipe rédactionnelle et culturelle qui lance cet automne une première programmation au sein de la foire. Tout d’abord, des groupes de jazz locaux se produisent dorénavant les samedis à partir de 12h30 afin d’accompagner le déjeuner ou le brunch des visiteurs. Des DJs animent de leur côté l’espace les vendredis de 17h à 21h. À compter du 23 septembre, le marché accueillera également une exposition présentant les œuvres très colorées et résolument urbaines de l’artiste visuelle montréalaise Sandrine Ap.
Sur une note plus gourmande, une activité pop-up de dégustation mets et vins aura lieu le 30 septembre en soirée. Organisée par le groupe Déserteur, elle comprendra trois verres et trois petits plats concoctés par trois restaurants de la foire avec pour thématique centrale le travail de vignerons et d’un brasseur de saké. À découvrir ; mais attention, il faut préalablement réserver sa place pour y participer.
Photo : Patricia Brochu
Time Out Market Montréal
705, rue Saint-Catherine – Montréal